Le rejoneador Emiliano Gamero fouette un de ses chevaux pour le “corriger”

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Le rejoneador Emiliano Gamero a été filmé dans son étable de Durango (Mexique) en flagrant délit de maltraitance sévère à l’encontre d’un de ses chevaux. Alors qu’il s’approchait du cheval, ce dernier a eu un réflexe de peur qui en dit long sur ce qu’il doit subir au quotidien. Aucune attaque physique pour autant, juste une posture d’évitement, mais cela est déjà trop pour Gamero qui s’éloigne et revient avec un long fouet.

Il va alors infliger de nombreux coups au cheval terrorisé qui se débat pendant qu’il prend les coups. Quand Gamero estime que c’est suffisant, un autre homme s’approche du cheval, le détache et lui fait faire quelques pas sans aucune difficulté ni réaction agressive. Aucun problème avec lui. De toute évidence, les coups viennent toujours du même homme : le rejoneador qui, bien sûr, clame partout qu’il adore ses chevaux.

fouet-fb-comment

Lorsque cette vidéo a commencé à diffuser sur les réseaux sociaux, des aficionados ont demandé à ce qu’elle ne soit plus partagée parce qu’elle pourrait être “utilisée par les antis”. En effet…

RL

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit