Pas de corrida à La Blanca en 2017

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

14 décembre 2016 – Il n’y aura pas de corrida à La Blanca en 2017. La municipalité travaille avec la commission pour élaborer un programme alternatif. La municipalité confirme ainsi qu’elle renonce à donner une seconde chance aux organisateurs de corridas, en raison du fort déficit des dernières corridas qui se sont tenues. Une source locale a précisé que “la décision de ne plus subventionner les corridas avait déjà été prise et cela n’aurait eu aucun sens de revenir dessus”.

Voilà qui met un terme à la “fête taurine” de cette commune, qui a perdu de plus en plus de spectateurs ces dernières années et dont les deux derniers organisateurs ont été licenciés pour cause de manque de profitabilité. Ces derniers et, plus généralement, le monde de la tauromachie, disent que le manque de subventions a abouti à tuer cette “fête”.

Avec une chute graduelle de la fréquentation du public, les corridas organisées se sont révélées de plus en plus décevantes du point de vue des aficionados, ce qui a encore plus accéléré le déclin. Il reste à voir si l’arrêt des corridas a un effet sur la fréquentation de la partie féria.

La commission travaille déjà sur des idées alternatives. La municipalité rappelle qu’en 2010 et 2011, quand l’ensemble était géré en régie directe, le déficit municipal était de 604 496 euros in 2010 et 461 290 in 2011. Les arènes vont désormais être utilisées pour d’autres types de divertissements.

La mairie a déclaré qu’il s’agissait là d’une opportunité pour introduire des nouveautés et a insisté sur le fait que la disparition des corridas n’affecterait pas les festivités de La Blanca.

Source : Gasteiz Hoy

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit