Images atroces d’apprentis-tueurs d’une école de tauromachie à Madrid

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

madrid-ecole-pacma-1

PACMA a publié une vidéo enregistrée lors d’un cours pratique des élèves de l’école de tauromachie Marcial Lalanda. Les images montrent l’extrême cruauté et la méchanceté avec lesquelles les animaux sont suppliciés et tués. Le ministère de la Culture vient d’accorder à cette école de torture pour mineurs le prix national de la tauromachie, d’une valeur de 30.000 €. A titre de comparaison, le prix national de littérature est de 20 000 €.

La vidéo a été enregistrée le 29 septembre 2016 lors d’un cours pratique de tauromachie à Pedrezuela (Madrid), auquel participaient des élèves mineurs de différentes écoles de tauromachie de la Communauté. L’école Marcial Lalanda a été distinguée par le Ministère de la Culture cette semaine pour ses «critères éducatifs».

Avec des costumes ensanglantés, ces adolescents conduisent avec des gestes arrogants de jeunes veaux épouvantés et agonisants à la mort.

Les veaux, effrayés et mal coordonnés en raison de leur jeune âge, glissent et tombent de façon répétée. Les adolescents doivent s’y reprendre à plusieurs fois pour les achever. On voit les animaux agoniser dans de grandes souffrances. Ils sont traînés hors de l’arène encore vivants, comme on peut le voir aux mouvements de leurs yeux et de leur corps.

L’école de tauromachie Marcial Lalanda a subi une baisse brutale du nombre d’étudiants inscrits, passant de 111 en 2003 à 48 en 2013. L’aide financière du ministère ressemble donc à une tentative écœurante de la maintenir financièrement à flot alors qu’elle s’effondre, en particulier à Madrid dont la maire anticorrida a supprimé toutes les subventions à la tauromachie.

Source : PACMA
Adaptation en français : Roger Lahana

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit